Anxiété, stress,
Gérer ses émotions
Pour soigner l'anxiété, il faut tout d'abord réaliser un travail sur le mental, et plus particulièrement sur la prise de conscience de votre stress chronique, afin de donner du sens aux conflits internes qui se sont créés en vous et aux insécurités dont vous souffrez.
Cette voie peut notamment être explorée à travers un travail d’analyse et de mise en sens guidé par un thérapeute qui pourra vous permettre de faire réémerger sans risque, les complexes psychiques inconscients qui sont aujourd’hui déterminants pour vous, c’est-à-dire des ensembles d’expériences mises en lien et teintées de significations structurantes acquises dès le plus jeune âge via l’observation, la déduction et l’interprétation des événements affectifs auxquels vous avez été exposé.
Leur mise à jour dans le cadre sécurisant d’un accompagnement psychothérapeutique axé sur l’introspection peut vous permettre d’accéder à des vécus psychiques d’ordre traumatique.
Un travail d’analyse médiatisé par la relation thérapeutique et les processus interactionnels vous aidera à les déconstruire afin de pouvoir, dans un second temps, intégrer pleinement les émotions associées à ces vécus difficiles.
Extrait d'un article : 6 clés pour soigner l'anxiété