La Triple Lune
La Triple Lune, aussi appelée symbole de la Déesse, est un symbole ésotérique néo-païen et Wiccan (proche de la sorcellerie).
Ce symbole magique féminin est associé au chiffre trois.
Il représente à la fois deux aspects indissociables :
-
les 3 phases de la Lune : croissante, pleine et décroissante
-
les 3 périodes de la vie d’une femme : la vierge, la mère et la vieille femme
La Lune est un symbole divin féminin et ses phases lunaires ont toujours été associées au temps et aux cycles de vie.
La Triple Déesse représente l’union dans un seul symbole des trois moments clés de la vie reproductive d’une femme (avant, pendant et après). La Lune crée une forte connexion spirituelle entre la femme et le divin.
Ce signe se retrouve placé dans les autels des prêtresses et les sorcières s’en servent pour réaliser des rituels de magie blanche.
-
La vierge ou jeune fille est représentée par le premier croissant. Elle est associée symboliquement à la déesse grecque Artémis et à la romaine Diane, mais aussi à l’aube et à la saison du printemps.
La vierge incarne entre autres, une nouvelle vie, la pureté, le potentiel, la jeunesse, l’insouciance, le pouvoir créatif, le plaisir, l’innocence et les nouveaux départs dans la vie. La jeune fille vous invite à découvrir votre créativité, votre sensualité et votre spiritualité.
2. La mère est représentée par la pleine lune et sa forme de cercle parfait. Elle est associée symboliquement à la déesse grecque Sélène, à la romaine Cérès, à l’heure de midi et à la saison d’été.
La mère personnifie la maturité, la plénitude de la vie, l'amour, la fertilité, la responsabilité, l’éducation, la patience, la gratitude et la bienveillance. La mère vous invite à prendre votre vie en main, à assumer vos responsabilités et à vous ouvrir entièrement à l’amour.
3. La femme d'âge mûr est représentée par la lune décroissante.
Elle est associée symboliquement à la déesse grecque Hécate et à la celtique Morrigan, au coucher du soleil et à la nuit, aux saisons d’automne et d’hiver.
Elle incarne la sagesse, la mort et la renaissance, les prophéties, l'acceptation et la fin d’un cycle. Elle nous invite à accepter sans crainte la mort.